Roy Métivier Roberge

Type d'emploi : Permanent
Lieu de travail : 2960, boulevard Laurier, Bureau 210
Ville : Québec
Titre du poste : Adjoint/te administratif/ve
Personne responsable : Anick Labonté
Courriel : alabonte@rmrsyndics.com

Description du poste

ROY MÉTIVIER ROBERGE n’est pas seulement l’un des plus importants cabinets spécialisés en insolvabilité au Québec. Nous sommes également une équipe dynamique composée de passionnés ! La vaste majorité des membres de l’équipe sont avec nous depuis des années, car nous avons créé au fil des ans un climat professionnel respectueux, stimulant et axé sur la collaboration.


Veuillez contacter Anick Labonté, Adjointe exécutive à la présidence au courriel : alabonte@rmrsyndics.com 


Nous offrons entre autres :



  • Un salaire et des avantages sociaux concurrentiels ;

  • Des occasions de perfectionnement et de formation continue ;

  • Un solide esprit d’équipe.


3 postes sont à pourvoir au sein de notre cabinet 



  • adjoint(e) à la fermeture des dossiers d’insolvabilité

  • adjoint(e) aux déclarations de revenus

  • adjoint(e) aux dossiers sommaires


Adjoint(e) à la fermeture des dossiers d'insolvabilité



  • De réviser les dossiers à fermer et conciliation bancaire

  • De compléter des déclarations de TPS-TVQ ;

  • D’assurer un suivi aux dossiers de taxes (fermeture de numéros, etc.);

  • D’effectuer des tâches reliées à la gestion des comptes bancaires des comptes en fiducie et écriture ;

  • De produire des relevés de recettes et déboursés dans les dossiers d’insolvabilité, et les étapes subséquentes (dépôt électronique, avis aux créanciers, envoi de documents etc.) ;

  • Inscrire les notes à l’état définitif des recettes et déboursés, payer les débours et percevoir les honoraires.

  • Finaliser le processus au niveau de la taxation devant le BSF et la cour

  • Verser les dividendes

  • Demander la demande de libération du syndic


Plus particulièrement, nous sommes à la recherche d’une personne qui :



  • Possède des connaissances de base en fiscalité et en comptabilité ;

  • Possède une bonne connaissance de la suite office et autres logiciels ;

  • S’adapte au travail d’équipe ;

  • Adopte une attitude très positive ;

  • Travaille avec minutie ;


Sans être essentiel, une connaissance en insolvabilité serait un atout.


Adjoint(e) aux déclarations de revenus



  • De contacter les clients, obtenir les documents et de préparer les déclarations de revenus pré faillite et post faillite ;

  • De compléter des déclarations de DAS-TPS-TVQ et sommaire annuel ;

  • D’assurer un suivi aux dossiers de taxes (fermeture de numéros, etc.) ;

  • D'effectuer des tâches reliées à la gestion des comptes bancaires ;

  • De faire le suivi auprès des intervenants pour produire les réclamations gouvernementales et suivi des réclamations des employés dans les dossiers d’insolvabilité, et les étapes subséquentes (dépôt électronique, avis aux créanciers, envoi de documents etc.);

  • Toutes autres tâches connexes.


Plus particulièrement, nous sommes à la recherche d’une personne qui :



  • Possède des connaissances de base en fiscalité et en comptabilité ;

  • Possède une bonne connaissance de la suite office ;

  • S’adapte au travail d’équipe ;

  • Adopte une attitude très positive ;

  • Travaille avec minutie ;


Sans être essentiel, une connaissance en insolvabilité serait un atout.


Adjoint(e) aux dossiers sommaires



  • De préparer les documents statutaires pour une faillite sommaire et/ou proposition de consommateur

  • De compléter les documents pour signature électronique et dépôt électronique

  • D’assurer un suivi aux dossiers pour administrer les actifs

  • D'effectuer et aider dans les tâches reliées à la gestion des actifs et comptes bancaires ;

  • De produire des rapports dans les dossiers d’insolvabilité

  • Faire un suivi avec les clients pour PPA, révision budgétaire, rapport impôt, médiation ;

  • Toutes autres tâches connexes.


Plus particulièrement, nous sommes à la recherche d’une personne qui :



  • Possède des connaissances de base en littératie financière ;

  • Possède une bonne connaissance de la suite office ;

  • S’adapte au travail d’équipe ;

  • Adopte une attitude très positive ;

  • Travaille avec minutie ;

  • Sans être essentiel, une connaissance en insolvabilité serait un atout.

Conditions de travail


  • Un salaire et des avantages sociaux concurrentiels ;

  • Des occasions de perfectionnement et de formation continue ;

  • Un solide esprit d’équipe.

Numéro de référence
ADJADM
Autres informations
N/A

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