Ministère des Finances du Québec

Type d'emploi
Permanent
Lieu de travail
390 boul. Charest Est
Ville
Québec
Titre du poste
Adjointe administrative ou adjoint administratif à la Direction des taxes et à la Direction des impôts

Le ministère des Finances élabore et propose des politiques en matière économique, fiscale, budgétaire et financière, ainsi que des mesures d'aide financière et d'incitation fiscale. Son objectif? Favoriser et soutenir la croissance de l'économie, de l'investissement et de l'emploi.

 

Description du poste


Au quotidien, vous assumerez diverses responsabilités administratives telles que :

• La gestion administrative de la Direction des taxes et de la Direction des impôts (dont le suivi des dossiers ministériels ainsi que l'administration relative à ces derniers);
• Assurer la mise en forme, la révision ainsi que la qualité linguistique des documents produits par les directions;
• Offrir le soutien aux directeurs et aux employés pour les questions touchant la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et technologiques;
• Assurer le suivi de la gestion documentaire. La personne recherchée doit :
• Avoir un intérêt marqué pour le travail en équipe;
• Faire preuve de rigueur dans son travail;
• Être en mesure de composer avec un milieu de travail exigeant qui nécessite occasionnellement de réaliser des heures de travail supplémentaires
• Posséder un sens des responsabilités et faire preuve d'autonomie dans la gestion de ses tâches;
• Être capable de gérer les priorités et les dossiers de nature confidentielle;
• Posséder une excellente maîtrise de la langue française et une bonne connaissance des logiciels de la suite Office.

 

Conditions de travail: En plus de trouver au Ministère des finances un environnement de travail stimulant et des mandats au cœur de l'action, vous serez soutenu dans la conciliation travail et vie personnelle. Vous aurez accès au mode de travail hybride, à un régime d'horaire variable et à de nombreux congés (une accumulation minimale de 20 jours de vacances par année, accumulation de temps de travail, événements familiaux, maladie, etc.). De plus vous pourrez profiter d'une sécurité financière (régimes de retraite, assurances collectives, avancement d'échelons) et d'un soutien pour votre développement professionnel. Le Ministère est un milieu de travail favorisant la santé, la sécurité et le respect de son personnel (accès gratuit à une plateforme d'entrainement en ligne, service d'ergonomie et d'infirmière, PAE, etc.) et permettant une vie sociale active.

Numéro de référence
E22120SRS02102530A22-003
Autre informations
Si vous souhaitez de l'information sur les attributions de l'emploi, contacter Sonia Monnier (gestionnaire) : sonia.monnier@finances.gouv.qc.ca ou 418 691-2236