Créée en 1969, l’ENPQ est le carrefour de la formation policière au Québec et un lieu privilégié de réflexion et d’intégration. Elle assure la formation initiale des compétences dans les domaines de la patrouille-gendarmerie, de l’enquête et de la gestion policière. Elle offre aussi des activités de perfectionnement professionnel et de formation sur mesure, effectue ou fait effectuer de la recherche orientée vers la formation policière et organise des échanges d’expertise sur le plan international.
Description du poste
Tu possèdes un sens aigu du service à la clientèle? Tu désires mettre à profit ta polyvalence?
L'École nationale de police du Québec (ENPQ) est actuellement à la recherche d'une agente ou d'un agent de secrétariat pour sa Direction des personnes, de la santé et de la culture (DPSC).
Cette dernière a pour rôle d'accompagner les employés et les gestionnaires dans tous les domaines de leur vie professionnelle à l'ENPQ, et ce, afin qu'ils puissent offrir leur plein potentiel et ainsi contribuer à sa mission.
Attributions :
Sous l'autorité de la directrice, la personne titulaire contribue à l'efficacité administrative en effectuant divers travaux de secrétariat dans différents champs d'activités tels que la santé, les relations de travail, la dotation, la reconnaissance et les dossiers d'employés Elle réalise diverses interventions facilitant le déroulement des activités courantes et l'application des directives administratives tout en assurant un haut standard afin de favoriser une expérience employé optimale. À titre d'exemple, la personne titulaire pourrait être appelée à :
• Soutenir les gestionnaires et les membres de l'équipe de travail dans la rédaction et la révision de certains documents;
• Prendre en charge l'organisation des réunions et la rédaction des comptes rendus;
• Effectuer le suivi administratif de certains dossiers;
• Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques;
• Assurer l'accueil de la clientèle à nos bureaux.
Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) :
Communication écrite Orientation vers la clientèle
Être organisé
Savoir s'adapter
Rigueur
Autonomie
Savoir travailler en équipe
Communications interpersonnelles
Conditions de travail :
Être titulaire d'un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent.
Maîtriser les logiciels Word, Outlook, Excel et PowerPoint.
Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit.
Seront considérés comme des atouts :
Posséder de l'expérience pertinente;
Détenir une expérience en service à la clientèle.